Tout d'abord, j'aimerais m'adresser à toutes les personnes qui viennent de surfer par hazard sur ce site du Club 41 d'Aire-sur-la-Lys, et qui aimeraient bien en connaître un peu plus.....!

Le Club 41 Français est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il rassemble par cooptation, sans distinction de race ou de nationalité, de religion ou de philosophie, des hommes responsables et de bonne volonté. Il a pour BUT, de promouvoir L'Entente, l'Amitié, la Tolérance et l'Action.   Il offre aux Membres, et à leurs Amis âgés de plus de 40 ans, les moyens demaintenir et de développer entre eux, d'une façon vivante, les liens d'amitié qui les unissent.

Le Club 41 Français s'interdit formellement tout sectarisme, toute expression d'opinion, discussion ou vote relatif aux partis politiques ou aux différentes religions. Il soutient et encourage l'entente, la compréhension mutuelles, le respect des principes moraux, et la Paix Internationale pour l'amélioration des rapports humains. Il interdit à ses Membres d'utiliser ou de faire état à des fins politiques ou religieuses de leur appartenance au Club.

L'insigne du Club 41 Français représente une étoile à quatre branches entourées d'une chaîne dorée symbolisant l'Amitié, l'ensemble cerclé d'un anneau bleu. Une cocarde tricolore se trouve au centre de l'étoile pour se différencier avec les autres pays.